Économie – Social

SFR a éteint l'un de ses relais à Valence

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 14 février 2014 à 18:40

L'une des antennes relais installées devant le stade Gerorges Pompidou à Valence, le 7 février 2014.
L'une des antennes relais installées devant le stade Gerorges Pompidou à Valence, le 7 février 2014. © Stéphane Milhomme - Radio France

Depuis jeudi, les abonnés au réseau SFR dans la capitale de la Drôme ont de la friture sur la ligne quand ils se rendent au stade Pompidou ou vers le centre commercial Valence 2. La Mairie de Valence ne renouvelle pas l'autorisation à SFR dans ce secteur, après des mois de négociations.

SFR a du éteindre et retirer mercredi une de ses antennes autour du stade Pompidou à Valence. Le relais de téléphonie de l'opérateur privé "arrosait" les quartiers riverains du stade Pompidou, rue Jean Vilard, et une petite zone autour du centre commerciale Valence 2 ... Un relais parmi d'autres de SFR pour permettre à ses clients de téléphoner dans toute la ville. Pour l'opérateur, la Mairie de Valence avait prévenu SFR ses dernières semaines qu'elle ne souhaitait plus que des relais de téléphonie soient installés sur son domaine municipal. Mais la Municipalité de la préfecture de la Drôme, rappelle surtout que depuis 2008 elle essaie de faire signer une charte aux opérateurs pour que leur relais ne dépassent pas une puissance de 2 à 3 volts par mètre ; SFR ne veut pas signer le texte. La Mairie constate au passage que le relais de SFR à Pompidou émettait encore ces dernières semaines, sans que l'opérateur ne lui paie la redevance nécessaire.  

SFR va devoir éteindre une antenne relais à Valence.

Partager sur :