Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Des restaurants routiers du Morbihan et des Côtes d'Armor autorisés à rouvrir

-
Par , France Bleu Breizh Izel, France Bleu Armorique

Six restaurants routiers, situés sur les grands axes du Morbihan, vont pouvoir accueillir à nouveau des clients en salle. Dans les Côtes d'Armor, sept établissements rouvriront leurs portes. Seuls les professionnels des transports routiers y auront accès.

Les routiers auront accès aux restaurants. (Photo d'illustration)
Les routiers auront accès aux restaurants. (Photo d'illustration) © Radio France - Lisa Guyenne

Six restaurants routiers du Morbihan sont autorisés à rouvrir. La Préfecture du Morbihan a pris un arrêté en ce sens samedi 7 novembre. Ils ne pourront accueillir que des professionnels du transport routier. Les restaurants ne pourront accueillir les routiers qu'entre 18 heures et 10 heures du matin. 

"Eu égard à leur proximité des axes routiers et à leur fréquentation habituelle par les professionnels du transport routier", ces restaurants "sont autorisés à accueillir du public pour la restauration assurée au bénéfice exclusif des professionnels du transport routier dans le cadre de l’exercice de leur activité professionnelle", ajoute la préfecture. 

Guénin, Arzal et Kervignac

Les 6 restaurants routiers autorisés à ouvrir dans le Morbihan sont La Corne du Cerf à Arzal, le Dauphin à Kervignac, Le Marais à Moréac, Les Routiers à Ploërmel, l'Hôtel de la Gare à Val d'Oust et le Bonvallon à Guénin. 

Les restaurants sont autorisés à rouvrir entre 18 heures et 10 heures.
Les restaurants sont autorisés à rouvrir entre 18 heures et 10 heures. - Préfecture du Morbihan

Dans les Côtes d'Armor, il s'agit du Relai des Quatre Roues à Jugon-les-Lacs, des Routiers à Loudéac, du Tryskel à Plouagat, du Relais du Beg ar C'hra à Plounévez-Moedec, du Relais de Bellevue à Saint-Agathon, du Ty Breizh à Saint-Jouan-de-L'Isle et du restaurant de la Gare à Caulnes.  "L’accès se fera sur présentation de la carte professionnelle et dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur dans la restauration d’entreprises", précise la préfecture des Côtes d'Armor.

250 relais rouverts en France

Les transporteurs routiers avaient souffert de la fermeture des relais, restaurants et sanitaires pendant le premier confinement. Les syndicats des transporteurs routiers ont donc obtenu la réouverture de 250 relais auprès du ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari jeudi dernier. Dans ce contexte, les outils mis en place au printemps dernier afin que les conducteurs routiers disposent d’une information en temps réel de l’état des aires de service (carte disponible sur le site Bison Futé) sont réactivés. 

Le gouvernement a également mis en place une adresse mail pour permettre aux routiers de signaler des problèmes dans l'application des règles sanitaires par les employeurs, notamment l'accès à un point d'eau : servicestrm@developpement-durable.gouv.fr

Choix de la station

À venir dansDanssecondess