- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Économie - Social
- Six suppressions de postes à l'hypermarché Auchan à Guilherand-Granges
Six suppressions de postes à l'hypermarché Auchan à Guilherand-Granges
Le groupe Auchan a annoncé 1.500 suppressions de postes en France le 9 septembre dernier. L'hypermarché de Guilherand-Granges en Ardèche est concerné. Neuf postes vont être supprimés et trois autres créés. L'annonce a été faite ce matin aux salariés.

La direction du distributeur Auchan Retail France a annoncé le mercredi 9 septembre la suppression de 1475 postes en France après avoir déjà diminué ses effectifs de 500 employés en début d'année. L'Ardèche est légèrement touchée. Neuf postes vont être supprimés à l'hypermarché Auchan de Guilherand-Granges mais trois autres créés. L'entrepôt logistique de Valence va également être réorganisé. Le personnel a été mis au courant ce vendredi matin.
Vers la fin des gros hypermarchés
Le groupe, qui fait partie de la galaxie Mulliez, veut changer son mode de fonctionnement et prévoit ainsi de supprimer 9 de ses 11 centres de réparation. Aucun ne se trouve dans la Drôme et en Ardèche. En revanche, les postes du Service Après Vente (SAV) de l'hypermarché proche de Valence feront partie des suppressions annoncées.
"L'idée, c'est de faire davantage de réparations à domicile et moins en magasin", confie le groupe. L'hypermarché de Guilherand-Granges emploie actuellement 287 personnes. Six suppressions de postes réelles auront lieu sur le site, mais pas forcément des licenciements. Il peut s'agir de départs à la retraite non remplacés par exemple. Au centre logistique de Valence, un poste sera supprimé mais un autre sera créé, ce qui n'aura pas d'incidence sur l'effectif.
Globalement, le plan vise les services après-vente, les managers des caisses, les ressources humaines, les contrôleurs de gestion, les métiers administratifs et financiers. Un atelier de découpe de viande à Lieusaint en Seine-et-Marne va également fermer selon le plan annoncé.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !