Économie – Social

Sixième semaine de grève sur le site d'Aramon du groupe pharmaceutique Sanofi

Par Jean-Michel Le Ray, France Bleu Vaucluse mardi 28 avril 2015 à 19:09

La grève se poursuit sur le site d'Aramon du groupe pharmaceutique Sanofi (illustration).
La grève se poursuit sur le site d'Aramon du groupe pharmaceutique Sanofi (illustration). © MaxPPP

Les syndicats CFDT et CGT n'en démordent pas. Ils réclament l'amélioration du pouvoir d'achat des salariés au regard des bénéfices du groupe qui a versé 3,7 milliards d'euros à ses actionnaires l'an passé alors que le nouveau directeur général a reçu ce mois-ci 4 millions d'euros comme prime de bienvenue.

"Injustice égale colère " clament les deux syndicats qui poursuivent un appel à la grève de deux heures par jours. Il y aurait 200 grévistes sur les 800 salariés d’après l'intersyndicale.

La direction du site rappelle, de son côté, l'augmentation annuelle salariale accordée de 1,5% en plus du doublement annuel de la prime transport (qui est passée à 474 euros ). Un accord portant sur une augmentation mensuelle d'environ 24 euros avait été signé avec le syndicat CGC mais faute d'un second signataire, il n'a pas pu être validé.

Ce mardi matin, des grévistes , au nombre d'une cinquantaine, ont filtré la circulation sur le rond point devant le site de production en distribuant des tracts devant le site de production de principes actifs pharmaceutiques. C'est l'un des sept sites du groupe Sanofi en France.

Manifestation devant le site de Sanofi à Aramon