Économie – Social

Ski : Super Lioran va investir 18 millions d'euros pour renouveler son offre

Par Typhaine Morin, France Bleu Pays d'Auvergne samedi 8 octobre 2016 à 6:00

Le domaine skiable de Super Lioran, dans le Massif central
Le domaine skiable de Super Lioran, dans le Massif central © AFP - GUY Christian

La deuxième station du Massif central va investir 18 millions d'euros pour améliorer l'accueil en station, les équipements, et aussi attirer une nouvelle clientèle. La station mise aussi sur l'enneigement pour fidéliser sa clientèle.

Tous les massifs sont représentés au congrès des domaines skiables français, qui se tenait à Nantes ces mercredi et jeudi 5 et 6 octobre. Parmi les domaines skiables, Super Lioran, la deuxième station du Massif central. La station se lance dans un plan d'investissement de 18 millions d'euros sur 5 ou 6 ans, dont 10 millions sur le domaine skiable.

Télésiège débrayable et centre aqua-ludique

"Ce programme va nous permettre d'améliorer la prestation, l'accueil sur le domaine, mais aussi l'accueil en général sur la station, explique Hervé Pounau, directeur de la station du Lioran. Sur le domaine skiable, on va investir 10 millions d'euros : des télésièges, téléskis, et un télésiège débrayable." Et avec les 8 millions restant, "ce sera de l'hébergement avec des résidences de tourisme assez qualitatives, et on aimerait bien un centre aqua-ludique sur la station, puisque c'est aussi une demande de la part de nos clients."

Aujourd'hui, la clientèle est principalement locale, à la journée. L'objectif de Super Lioran est d'attirer la clientèle de séjour, et d'élargir la zone de chalandise. "On veut aller chercher une nouvelle clientèle vers Montpellier, Toulouse, Bordeaux, et même Nantes", explique Hervé Pounau.

Partager sur :