Économie – Social

SNCF : la grève se poursuit mercredi en Champagne-Ardenne

Par Eric Turpin, France Bleu Champagne-Ardenne mardi 17 juin 2014 à 17:25

La grève à la SNCF continue
La grève à la SNCF continue © Fotolia.com

Les cheminots ont de nouveau reconduit leur grève mardi. Ils ne désarment pas au septième jour de leur mouvement de protestation contre la réforme ferroviaire dont les députés ont entamé l'examen à l'Assemblée National. Mais le trafic s'améliore mercredi en Champagne-Ardenne pour les TGV.

Alors que les députés ont commencé à examiner la réforme ferroviaire, les cheminots ne désarment pas. Ils ont une nouvelle fois reconduit leur grève mardi pour 24 heures. Cela fait maintenant 8 jours que le bras de fer a été engagé par la CGT et SUD-Rail contre cette réforme qui prévoit un rapprochement entre la SNCF et Réseau Ferré de France.

Le taux de participation à la grève s'est maintenu à 14,1% mardi pour l'ensemble du personnel, selon la direction de la SNCF qui observe une baisse de mobilisation chez les conducteurs et les contrôleurs. Elle prévoit une nette amélioration de la circulation des trains mercredi en France.

Les prévisions de circulation mercredi en Champagne-Ardenne :

TGV :  7 trains sur 10  Intercités :  4 trains sur 10 TER : plus de 1 train sur 2 en moyenne. Le trafic TER en Champagne-Ardenne dans le détail :

Ligne Reims - Nancy : 1 train sur 3 Ligne Paris Chalindrey : 1 train sur 2 Ligne Epernay - Reims- Charleville - Sedan - Metz : plus de 2 trains sur 3Ligne Reims- Dijon :  plus de 2 train sur 3 Ligne Reims - Fismes-La Ferté Milon  : plus de 1 train sur 2 Ligne Reims - Laon : plus de 1 train sur 2 Ligne Paris - Châlons - Saint Dizier : près de 1 train sur 3 Ligne Charleville - Hirson : 1 train sur 3  Ligne Charlville - Givet : près de 1 train sur 3 Liaisons Reims - Champagne-Ardenne TGV : service normal

infographie - grève SNCF - Radio France
infographie - grève SNCF © Radio France

"Les trains sont bondés, l'exaspération monte, nous allons écrire à la SNCF"

Partager sur :