Économie – Social

SNCF : le trafic TER Limousin et Intercités perturbé par une grève

Par Alexandre Chassignon, France Bleu Creuse et France Bleu Limousin mardi 10 juin 2014 à 16:57

Une rame de Téoz Intercités en gare de Limoges.
Une rame de Téoz Intercités en gare de Limoges. © Alexandre Chassignon - Radio France

Moins de la moitié des trains habituels vont rouler sur la ligne Paris - Limoges ce mercredi, jour de grève nationale à la SNCF. Les liaison TER aussi sont fortement perturbées.

Le préavis de grève est reconductible mais pour l'instant seules les prévisions de circulation des trains pour ce mercredi sont connues. Le mouvement vise le projet de réforme du système ferroviaire, qui comprend un rapprochement de la SNCF et de RFF.

En Limousin,

L'axe principal, qui dessert Limoges, La Souterraine et Brive, est fortement perturbé. Seulement 40% des Intercités vont circuler, soit quatre allers-retours Paris-Limoges. Vers Paris, Brive sera desservi trois fois, Uzerche une fois et aucun arrêt n'est prévu à La Souterraine.Vers Toulouse, deux arrêts à La Souterraine, trois à Brive et un arrêt facultatif à Uzerche.La desserte TER Limoges - La Souterraine est réduite à deux allers-retours, en car uniquement.Sur la ligne Limoges - Poitiers, un seul aller-retour complet en train.Entre Limoges et Périgueux, la SNCF prévoit cinq allers et six retours, dont un en car dans chaque sens.Sur la ligne Limoges - Guéret, seuls des bus circuleront, avec deux allers-retours entre Guéret et Montluçon.Six cars entre Tulle et Ussel et trois dans l'autre sens.Les gares entre Brive et Limoges verront passer, pour la ligne par Uzerche, deux trains. Pour la ligne par Saint-Yrieix, ce sera un unique car.

Partager sur :