Économie – Social

SNCF : Les cheminots de Nantes reconduisent le mouvement de grève pour 24h

France Bleu Loire Océan, France Bleu Maine et France Bleu Mayenne mercredi 11 juin 2014 à 18:18

A Nantes, les cheminots reconduisent le mouvement de grève
A Nantes, les cheminots reconduisent le mouvement de grève © Edouard Marguier-Radio France

Les syndicats de cheminots des Pays de la Loire ont voté "massivement" mercredi une reconduite de la grève dans les transports SNCF pour la journée de jeudi. Depuis mardi soir, ils protestent contre une réforme du système ferroviaire qui doit être étudiée le 17 juin à l’Assemblée.

Avec 276 voix pour, les salariés de la SNCF reconduisent le mouvement à Nantes. Selon les syndicats CGT, FO et Sud Rail, un cheminot sur deux a fait grève mercredi en Pays de la Loire. La direction avance 28% de grévistes. 

Jeudi, pour les TGV, entre les Pays de la Loire et Paris (dans les deux sens) la SNCF prévoit  1 TGV sur 3. Les TGV de et vers le Croisic et les Sables d’Olonne auront pour origine et terminus Nantes. Un TGV aller/retour Saint Nazaire-Paris. 

Dans le sens province/province, 1 TGV sur 3 (sauf Nantes-Strasbourg, aucun TGV). 

Pour les Intercités, la compagnie annonce 1 aller-retour Nantes-Bordeaux. 

Pour les TER, 1 circulation sur 2 sera assurée en moyenne sur les lignes TER Pays de la Loire, y compris par cars. Sur les lignes Nantes-Cholet, Nantes-Pornic, Nantes-St Gilles Croix de Vie, La Roche-Thouars-Saumur, Nantes-Châteaubriant, le trafic sera assuré uniquement par cars.

INTERLOIRE (Nantes/Angers/Saumur/Tours/Orléans) : 1 circulation sur 3. 

Partager sur :