Économie – Social

SNCF : les cheminots reprennent le travail, retour progressif à la normale du trafic en Haute-Normandie

France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 20 juin 2014 à 11:44

Une rame TER de la SNCF
Une rame TER de la SNCF © Eric Turpin - Radio France

Les cheminots de Haute-Normandie reprennent le travail. Ils ont voté la "suspension" de leur grève en assemblées générales ce vendredi. Le trafic SNCF reste perturbé mais il devrait revenir progressivement à la normale.

Les cheminots de Haute-Normandie reprennent le travail ce vendredi. En assemblée générale, du Havre à Evreux, en passant par Dieppe, Vernon, Rouen et Sotteville-lès-Rouen, les personnels ont voté la "suspension" du mouvement de grève mené depuis la semaine dernière. Mercredi soir, les députés avaient voté des amendements destinés à rassurer les cheminots. 

Le taux de grévistes diminuait depuis quelques jours. La direction a fait état jeudi de 10,48% pour l'ensemble du personnel, contre près de 28% au premier jour. Elle prévoit encore un trafic perturbé vendredi même s’il s’améliore de jour en jour.

Les prévisions de circulation vendredi en Haute-Normandie :

Intercités : 2 train sur 3 en moyenne sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Evreux-Caen-Cherbourg TER : 2 trains sur 3 TGV Le Havre-Marseille : circule normalement entre Rouen et Marseille.

infographie - grève SNCF - Radio France
infographie - grève SNCF © Radio France

Partager sur :