Économie – Social

SNCF : retour à la normale en Picardie, mais des travaux à venir

France Bleu Picardie mercredi 25 juin 2014 à 11:33

Une rame TER de la SNCF
Une rame TER de la SNCF © Eric Turpin - Radio France

Les trains circulent normalement mercredi en Picardie. Les cheminots ont mis fin à leur grève après un dernier baroud d'honneur mardi. Ils se sont rassemblés à l'appel de Force Ouvrière et SUD-Rail devant l'Assemblée Nationale alors que les députés adoptaient la réforme ferroviaire.

Après deux semaines de grève, tous les cheminots ont repris le travail en Picardie. Et les trains circulent normalement mercredi, annonce la direction régionale de la SNCF. Les cheminots CGT avaient décidé de suspendre leur mouvement lundi. D'autres ont poursuivi l'action une journée supplémentaire à l'appel de Force Ouvrière et de SUD-Rail pour se rendre à Paris. Ils se sont rassemblés devant l'Assemblée National alors que les députés adoptaient la réforme ferroviaire. 

C'est donc la fin de la galère pour les voyageurs. Reste que la SNCF prévoit d'importants travaux de modernisation de la voie ferrée et des gares du 30 juin au 13 décembre 2014 sur la ligne Creil -Beauvais. La circulation des trains sera interrompue et un service de substitution par car sera mis en place.

Par ailleurs, des travaux d'entretien seront effectués sur plusieurs lignes régionales cet été, ce qui va entrainer sur une modification de certains horaires et le remplacement de certains TER par des cars. 

A Lire > Les infos travaux de la SNCF en Picardie

 

Partager sur :