Économie – Social

Soldes d'été : c'est parti !

Par Léo Tescher, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 24 juin 2014 à 20:22

Soldes d'été 2014
Soldes d'été 2014 © Radio France

Les soldes d'été auront lieu dans la Loire de ce 25 juin au 29 juillet prochain. Cinq semaines de soldes, ça veut dire cinq semaines de folies, de stratégies, et parfois de pleurs...

Fashionistas, fous de mode, spécialistes de l'achat compulsif : êtes-vous prêts ? Partez ! Les boutiques ouvrent leurs grilles ce mercredi sur leurs rayons soldés. Et qu'on se le dise, il n'y en aura pas pour tout le monde. D'autant que cette année, selon l'institut de la mode, le secteur du textile-habillement bénéficie d'une légère hausse après six ans de recul. Forcément, le Conseil National des Centres Commerciaux se réjouit de la nouvelle et se montre "plutôt optimiste" sur l'issue de ces soldes d'été. Selon un sondage Ipsos, 76% des Français ont l'intention d'en profiter , c'est 5% de plus que l'an dernier.

Tous les feux sont donc au vert. Le seul point noir sera sans doute, et comme d'habitude, le piétinement devant les rayons ... pour ne pas dire la melée ouverte sur certain produits. Et il y en a qui sont particulierement allergiques a ce genre de sport.

Soldes foule OK

En revanche, ceux qui y résistent le mieux seront présent. Et pour faire taire la concurrence devant le jean tant convoité, des stratégies se mettent en place.

Soldes ENRO 2 OK

Mercredi, les soldes - Aucun(e)
Mercredi, les soldes
Les chiffres de ces soldes d'été 2014

Partager sur :