Économie – Social

Soldes : les Français vont dépenser 226 euros en moyenne

Par Marina Cabiten, France Bleu mercredi 25 juin 2014 à 6:00 Mis à jour le mercredi 25 juin 2014 à 10:00

Soldes d'été 2014
Soldes d'été 2014 © Radio France

Les soldes d'été commencent ce mercredi, et dureront jusqu'au 29 juillet dans une grande majorité des départements français. Cette année selon un sondage Ipsos, les Français ont un budget moyen de 226 euros.

Après six années de recul, le bilan pour le textile-habillement était en hausse cette année à la fin du mois de mai, selon l'Institut français de la mode. Les soldes d'été 2014 s'ouvrent donc ce mercredi dans un contexte moins morose pour les professionnels. Le temps plus favorable de ce printemps explique en grande partie ces bonnes ventes , mais la Fédération des enseignes de l'habillement rappelle que la filière "partait de loin" , et les soldes sont donc encore très attendues. Selon un sondage Ipsos, 76% des Français comptent profiter de cette période de cinq semaines de rabais .

Achats "coup de coeur"

Cette enquête affirme que parmi ces clients, 86% veulent se faire plaisir avec un achat "coup de coeur". Budget moyen : 226 euros .

Les chiffres de ces soldes d'été 2014
Réinventer les soldes

Selon ce sondage, les soldes restent un rendez-vous incontournable malgré la concurrence des ventes privées, ou des promotions volantes tout au long de l'année dans de nombreux magasins. Pour mettre toutes les chances de leur côté, certains commerçants proposent dès les premiers jours des rabais de 60%, voire 70% . D'autres se montrent créatifs, comme par exemple un site internet généraliste qui promet 10% de réductions supplémentaires à chaque but de l'Équipe de France lors du match contre l'Équateur mercredi soir.

Mercredi, les soldes - Aucun(e)
Mercredi, les soldes