Économie – Social

Sotralentz : vers un placement en redressement judiciaire

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 26 septembre 2016 à 18:01

L'audience s'est déroulée ce lundi après-midi au tribunal de grande instance de Strasbourg
L'audience s'est déroulée ce lundi après-midi au tribunal de grande instance de Strasbourg © Radio France - Marie-Thérèse Koehler

La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg rendra sa décision mercredi dans l'affaire Sotralentz. La justice devrait placer l'entreprise qui emploie 600 personnes à Drulingen en redressement judiciaire. Une troisième audience a eu lieu ce lundi.

Pour la troisième fois, la chambre commerciale du tribunal correctionnel de Strasbourg a examiné le dossier Sotralentz, groupe de chaudronnerie et métallurgie. La décision sera rendue mercredi 28 septembre. On s'achemine vers un placement en redressement judiciaire de l'entreprise qui emploie 1.100 personnes dans le Grand Est à Drulingen en Alsace Bossue et Sarralbe en Moselle.

Sotralentz regroupe six sociétés en France et des filiales en Europe. Le groupe est très endetté, la cessation de paiement est désormais avérée. Le procureur a plaidé ce lundi pour un redressement judiciaire. "On espère ainsi sortir du flou", explique Denis Bauer, délégué syndical CGT de la filiale Sotralentz Constructions.