Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Spycker : un agriculteur ouvre un drive pour écouler sa production de pommes de terre

Par

Une vente de pommes de terre en drive. C'est la belle idée de Vincent Dezitter, un agriculteur de Spycker (près de Dunkerque) pour écouler les pommes de terre qu'il n'a pu vendre à cause de la crise sanitaire. La vente a démarré ce vendredi 27 novembre et continue ce week-end.

Les clients ne descendent pas de leur voiture pour acheter les pommes de terre Les clients ne descendent pas de leur voiture pour acheter les pommes de terre
Les clients ne descendent pas de leur voiture pour acheter les pommes de terre © Radio France - Emmanuel Bouin

Comme en mai dernier lors du premier confinement, Vincent Dezitter, agriculteur à Spycker, a décidé de vendre son stock de pommes de terre. Avec la crise du Coronavirus, difficile de vendre la dernière récolte.  Le prix de vente : 25 centimes le kilo, un prix défiant toute concurrence. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Pour respecter les gestes barrières et les règles sanitaires la vente se fait exclusivement en drive.  En 3 jours Vincent Dezitter espère vendre près de 100 tonnes de pommes de terres pour ne pas jeter sa production. 

Le stock de pommes de terre dans le hangar de l'agriculteur
Le stock de pommes de terre dans le hangar de l'agriculteur © Radio France - Emmanuel Bouin

Sur les 25 centimes demandés par kilo, deux sont reversés à l'association dunkerquoise "Meniere, Marfan, Handicap et Moi" qui aide la recherche sur les maladies orphelines.

loading

La vente de pommes de terre se fait dans la ferme de Vincent Dezitter au 1 chemin Rural à Spycker. Elle a lieu vendredi 27 novembre, samedi 28 novembre et dimanche 29 novembre de 9h00 à 17h00. 

Publicité
Logo France Bleu