Stéphane Le Foll : "une grande fête foraine au Panorama et des manèges, pendant certaines fêtes en centre-ville du Mans"
Après plus de deux semaines de tensions, le maire du Mans précise ses intentions pour l'avenir du dossier des forains lors du conseil municipal ce mercredi. Inflexible sur la tenue des fêtes foraines au Panorama, il propose l'installation ponctuelle de manèges en centre-ville.

Le maire du Mans fait une nouvelle mise au point dans le dossier des forains. Il redit son opposition au retour des deux fêtes foraines annuelles aux Quinconces, en centre-ville. En ouverture du conseil municipal, ce mercredi soir, Stéphane Le Foll précise également ses propositions pour les mois et les années qui viennent. "Je veux qu'au Panorama, nous ayons une fête foraine avec des grandes attractions", explique l'élu. "Et, en centre-ville, faire en sorte qu'il puisse y a avoir des manèges accessibles aux enfants. Nous pouvons en discuter. Par exemple pour que ces manèges soient associés à des fêtes qui se tiennent en centre-ville".
LIRE AUSSI : Les forains veulent bloquer les 24 Heures Moto, les pilotes dans l'attente
Le maire du Mans réitère par ailleurs sa proposition d'une fête foraine supplémentaire pendant la Foire, au mois de septembre. "Nous sommes l'une des seules foires à ne pas en avoir", plaide Stéphane Le Foll. "Nous sommes prêts à en discuter si ça intéresse des forains".