- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Strasbourg : les agents de la vidéo-surveillance renoncent à la grève la nuit de la Saint-Sylvestre
Strasbourg : les agents de la vidéo-surveillance renoncent à la grève la nuit de la Saint-Sylvestre
Les 21 agents en charge de la vidéo-surveillance dans l'Eurométropole de Strasbourg ne seront finalement pas en grève la nuit de la Saint-Sylvestre. Après négociation avec la direction, ils ont levé leur préavis ce vendredi après-midi.

A Strasbourg, le préavis de grève des agents de vidéo-surveillance de l'Eurométropole a été levé ce vendredi 29 décembre. Les syndicats ont rencontré ce matin le président de l'Eurométropole Robert Herrmann.
La CGT indique que "la collectivité s’est engagée à garder le même rythme de promotions pour les agents du centre de vidéo-surveillance, que celui des dernières années dans le respect des dispositions réglementaires".
Prise en compte de la pénibilité et de la technicité accrues
Concernant le régime indemnitaire, "une attention particulière sera portée pour envisager une prise en compte de la pénibilité et de la technicité accrues des missions des opérateurs de vidéo surveillance de la salle de vidéo protection".
Les 21 agents en charge de cette mission scrutent 400 caméras installées dans l'Eurométropole (contre 150 en 2009). Ils réclamaient une revalorisation de leur poste et prévoyait une grève la nuit de la Saint-Sylvestre , particulièrement chargée à Strasbourg. La ville avait menacé de les réquisitionner.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.