- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Suppression de postes au zoo de Pont-Scorff, le repreneur s'explique
Suppression de postes au zoo de Pont-Scorff, le repreneur s'explique
Sauveur Ferrara, a repris le zoo de Pont-Scorff. Il a annoncé qu'il allait supprimer sept postes, "le Zorro des zoos" s'en explique sur France Bleu.

Sauveur Ferrara est-il bien nommé ? En novembre dernier, le millionnaire propriétaire de plusieurs cliniques et maisons de retraite, sauvait le zoo de Pont-Scorff de la faillite. "Mon intervention a permis que le redressement soit évité. Il ne faut pas oublier que j'ai repris ce zoo prestigieux, on en était venu à le sauver du redressement judiciaire", commente l'homme originaire d'Albi.
Les postes supprimés sont administratifs - Sauveur Ferrara
Mais la semaine passée, lors d'un rapide voyage dans le Morbihan, Sauveur Ferrara a annoncé la suppression de sept postes - sur 36 - dans le parc animalier.
120 personnes étaient réunies à Lorient, ce dimanche, pour dénoncer ce plan de licenciement. Les manifestations se succèdent mais le message est le même. "Impossible pour nous de travailler sans ces sept personnes", expliquent les représentants du personnel.
Le repreneur se justifie. "Une analyse très rapide a permis de faire le constat qu'il y avait une surreprésentation du staff administratif, au détriment du secteur soigneur."
Sauveur Ferrara, engagé en faveur de "l'environnement, la biodiversité et le mystère du vivant" affirme que les postes supprimés sont administratifs."Ils ne sont pas d'une première utilité, pas spécifiquement attachés à un zoo."
Développer les actions pédagogiques
Mais pas question d'en faire moins pour Sauveur Ferrara : " Je souhaite développer la pédagogie et les actions dans la biodiversité. Animateur, soigneur, vétérinaire, à temps plein, in situ : voilà des postes qui nous manquent."
Le zoo de Pont-Scorff génère 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaire. Mais les charges d'exploitation s'élèvent à 3,3 millions. La phase de redressement ne fait que commencer.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.