Take Eat Easy annonce sa fermeture
La célèbre start-up qui fait livrer des repas de restaurants à domicile annonce sa fermeture. Trois ans après sa création, et malgré un développement fulgurant, la société est placée en redressement judiciaire.
Vous ne verrez plus ses coursiers traverser les rues de Paris à toute vitesse à vélo, leurs gros sacs isothermes verts sur le dos. Ce mardi 26 juillet, la start-up belge Take Eat Easy annonce sa fermeture. La société est placée en redressement judiciaire, comme l'annonce sa co-fondatrice Chloé Roose :
"Nous sommes aujourd’hui en redressement judiciaire. Les raisons sont que 1) nos revenus ne couvrent pas encore nos coûts, et 2) nous ne sommes pas parvenus à clôturer une troisième levée de fonds."
La société a pourtant connu une très forte croissance l'an dernier, et fait passer ses effectifs de 10 à 160 salariés en une année, d'après Chloé Roose. La semaine dernière, Take Eat Easy a passé le cap de sa millionième livraison. Le portfolio de restaurants partenaires était passé de 450 à 3 200, le nombre de ses clients de 30 000 à 350 000, explique la co-fondatrice.
La start-up peut-être rachetée
Mais malgré tout, la société, qui faisait travailler des coursiers sous le statut d'auto-entrepreneurs, n'est pas assez rentable, explique son directeur général. L'entreprise attirerait néanmoins les convoitises. D'après le quotidien belge Le Soir, elle pourrait être rachetée par son concurrent français Foodora, ou par l'allemand GeoPost.