Tati : à Saint-Étienne, les huit emplois du magasin vont être sauvés
Le tribunal de Bobigny a désigné Gifi comme le repreneur de Tati. Une bonne nouvelle pour le magasin stéphanois : huit emplois vont être sauvés.

C'est finalement le groupe GIFI qui va reprendre Tati et les trois autres enseignes du groupe Agora Distribution en difficulté. Le tribunal de Bobigny l'a décidé ce lundi. Une excellente nouvelle pour le magasin stéphanois. Huit emplois vont être sauvés.
Au total, sur les 1700 emplois du groupe, 1428 vont être sauvés, soit plus de 80%. Une bonne nouvelle pour le magasin de Saint-Étienne où 8 postes sont sauvés. Il fait partie des 109 magasins repris. C'était d'ailleurs la seule offre qui permettait de sauver le magasin stéphanois.
Delphine Court, déléguée du personnel CGT de Tati à Saint-Étienne, est rassurée après plusieurs mois de combat. Cependant, il reste quelques craintes sur l'avenir.
Delphine Court, représentante CGT de Tati à Saint-Étienne
Dans les années à venir, le Tati stéphanois devrait être déplacé dans le futur centre commercial du Pont de l'âne (Steel). Une décision qui dépendra aussi désormais du nouveau groupe. Le bail du magasin Tati en centre-ville se terminant entre 2018 et 2019, il y aura de nouveau des discussions avec les dirigeants à ce moment-là.
