Économie – Social

Télévision : la 8 Mont Blanc en redressement judiciaire

Par Christophe Tourné, France Bleu Pays de Savoie jeudi 3 juillet 2014 à 10:39

TV8 Mont-Blanc.
TV8 Mont-Blanc. © Fotolia.com / TV8 Mont-Blanc

La chaine de télévision locale des pays de Savoie accumule les déficits et doit présenter un plan d'économie à la rentrée.

Les nuages s'accumulent sur "La place du village", l'une des émissions emblématiques de 8 Mont Blanc. La chaine de télévision locale traverse actuellement une période difficile. Elle est en redressement judiciaire et doit présenter un plan d'économie le 2 septembre prochain au tribunal de commerce. 8 Mont Blanc accumule 50.000 euros de déficit par mois. L'augmentation du capital de 1,5 million d'euros au début de cette année n'a pas suffit à sortir la chaîne du rouge. Ce redressement judiciaire est donc bienvenu pour geler une partie des dettes. Julien Cachat le nouveau PDG de 8 Mont Blanc estime que c'est une étape utile et se montre optimiste.

Julien Cachat, le PDG de 8 mont Blanc

Des coupes dans les postes et les programmes

Recentrer les programmes, faire des choix dans la couverture des événements, voire supprimer des postes sur les 23 que compte la chaîne. "L'été s'annonce studieux pour ne pas dire douloureux en coulisses" , reconnaît le directeur de la rédaction de 8 Mont Blanc, Alexis Olivier.

Alexis Olivier, le directeur de la rédaction de 8 Mont Blanc

En attendant pour faire des économies, il n'y aura que des rediffusions pendant le mois d'août. L'occasion de voir, revoir et re revoir "La place du village".

►►► EN SAVOIR PLUS  |  LE SITE DE LA CHAÎNE

►►► ET AUSSI  |  LE FACEBOOK DE LA CHAÎNE