- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Économie - Social
- Tensions entre gilets jaunes : un porte-parole mosellan jette l'éponge
Tensions entre gilets jaunes : un porte-parole mosellan jette l'éponge
Un porte-parole de gilets jaunes en Moselle, qui avait pourtant été élu, préfère renoncer à son rôle, pour éviter les tensions entre modérés et extrémistes.

Quel avenir pour le mouvement des gilets jaunes? En attendant ce mardi les annonces d'Emmanuel Macron face à leurs revendications sur le pouvoir d'achat et la transition écologique, c'est l'heure des dissensions entre extrémistes et modérés, entre ceux qui veulent durcir les actions et ceux qui veulent agir en douceur.
En Moselle, à cause des tensions, le porte-parole d'un groupe de gilets jaunes a décidé de quitter ce rôle pour lequel il avait pourtant été élu : il a souhaité gardé l'anonymat mais nous explique qu'il ne veut plus être porte-parole : "Même si nous avons procédé à des élections pour désigner un porte-parole, beaucoup ne sont pas d'accord avec le fait qu'il y ait un porte-parole, alors pour calmer un peu les choses, je me suis retiré."
Certains groupes sont politisés et veulent faire passer leurs valeurs
Ce gilet jaune regrette aussi que "certains groupes soient politisés, soit à droite soit à gauche". "Ils essaient de faire passer leurs valeurs, même si la majorité des gilets jaunes est apolitique," explique-t-il. Le Mosellan regrette par ailleurs que personne dans son groupe ou dans les groupes voisins n'aient été consultés pour désigner les 8 représentants nationaux ce lundi. "Je ne reconnais pas leur légitimité" affirme-t-il.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !