- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Thomas Cook France annonce son placement en redressement judiciaire
Thomas Cook France annonce son placement en redressement judiciaire
La filiale française du voyagiste Thomas Cook, dont la faillite continue d'avoir des répercussions à travers l'Europe, annonce ce mardi son placement en redressement judiciaire. "Plusieurs repreneurs sérieux" se sont manifestés selon l'entreprise.

Une semaine après la faillite du voyagiste britannique Thomas Cook , sa filiale française annonce ce mardi son placement en redressement judiciaire. "L'objectif est d'assurer la continuité de l'activité de l'entité française et d'avancer rapidement sur une solution de reprise sous la protection du tribunal", a indiqué dans un communiqué l'entreprise qui compte 780 employés dans l'hexagone.
La filiale française affirme que "plusieurs repreneurs sérieux" se sont déjà manifestés. "La date limite de dépôt des offres de reprise est fixée au 22 octobre au soir" et "la prochaine date d'audience au tribunal de commerce de Nanterre est fixée au 5 novembre" a également précisé Thomas Cook France.
La faillite de Thomas Cook, pionnier des voyagistes, s'est traduite par le rapatriement de 600.000 clients actuellement en vacances dans le monde, dont près de 10.000 Français.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !