- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Économie - Social
- Toujours pas de reprise en vue à l'aciérie LME dans l'attente de nouveaux résultats d'analyses
Toujours pas de reprise en vue à l'aciérie LME dans l'attente de nouveaux résultats d'analyses
A l'arrêt depuis vendredi suite à la découverte d'un taux anormalement élevé de radioactivité dans un camion, l'aciérie ne reprendra pas du service pour le moment indique la direction à l'issue du CSE ce lundi, en l'attente de nouveaux résultats d'analyses.

La direction assure par ailleurs que la centaine de salariés testés par l'institut de radioprotection et de sûreté nucléaire sont négatifs. Si la reprise de l'aciérie n'est pas à l'ordre du jour, le laminoir, l'administration et l'expédition pourraient eux reprendre ce mercredi, ce qui concerne environ la moitié des 540 salariés.
Vendredi matin, des poussières radioactives avaient été détectées dans un camion qui transportait de la ferraille. La production avait été arrêtée à 6 heures.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.