Infos

Toulouse : Akka Technologies inaugure son centre mondial et annonce 500 recrutements en 2017

Par Jean-Marc Perez et Rémi Vallez, France Bleu Toulouse vendredi 28 octobre 2016 à 7:16

le  siège mondial d'AKKA Technologie sur la zone Andromède à Blagnac
le siège mondial d'AKKA Technologie sur la zone Andromède à Blagnac © Radio France - Rémi Vallez

Akka technologies le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie,l'un des principaux sous traitant d'Airbus, regroupe quatre de ses sept sites de l'agglomération toulousaine en un même lieu sur la zone Andromède à Blagnac et annonce son intention de recruter 500 personnes en 2017

Le groupe d'ingénierie Akka Technologie a inauguré ce jeudi le siège mondial de ses activités aéronautiques. Il rejoint sur la zone Andromède à Blagnac les sièges d'Airbus dont il est un des principaux sous traitant et de Safran. Akka regroupe ainsi les activités de quatre de ses sept sites de l'agglomération toulousaine. Un investissement de trente millions d'euros.

500 embauches en 2017

Ce nouveau siège rassemble désormais sur 11 000 mètres carrés de bureaux 950 de ses 2000 salariés toulousains. Paolo Del Noce le directeur général d'Akka technologies a annoncé que son groupe allé recrutés 500 personnes en 2017 à Toulouse, essentiellement des ingénieurs et des managers de projets aéronautique et espace. L'aéronautique représente 21% du chiffre d'affaire d'Akka, l'automobile le double.

Link and go la voiture automatique 100% électrique d'Akka

la Link and Go la voiture électrique et sans chauffeur d'Akka Technologies - Radio France
la Link and Go la voiture électrique et sans chauffeur d'Akka Technologies © Radio France - Rémi Vallez

Akka a profité de cette inauguration pour présenter Link and Go son prototype de voiture sans chauffeur 100% électrique. Un véhicule mis au point par ses ingénieurs, une petite citadine toute en rondeur, qui se conduit toute seule ou en mode manuel. La Link and Go à découvrir ici avec le reportage de Rémi Vallez.

découvrez link and go la voiture électrique sans chauffeur

Link and Go - Radio France
Link and Go © Radio France - Remi Vallez

Partager sur :