Économie – Social

Toulouse : l'offre de reprise de FRAM examinée ce vendredi par le tribunal de commerce

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse et France Bleu vendredi 30 octobre 2015 à 9:02

le siège social de FRAM à Toulouse
le siège social de FRAM à Toulouse - Jean Saint Marc

Comme prévu la direction de FRAM a annoncé ce jeudi lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, l'état de cessation de paiement du voyagiste toulousain avant de déposer le bilan devant le tribunal de commerce. Dans la foulée, Karavel Promovacances a confirmé son offre de reprise.

A l'issue d'un comité d'entreprise extraordinaire qui a duré trois heures ce jeudi, la présidente de Voyages FRAM a déposé le bilan auprès du tribunal de commerce de Toulouse. Dans un communiqué publié dans l'après midi, la direction du voyagiste toulousain s'est déclarée "confiante compte tenu de l'avancée des discussions dans une issue favorable qui permettra de poursuivre l'activité et de sauvegarder une grande partie des emplois".

Dans la foulée, LBO France le fond d'investissement propriétaire de Karavel Promovacances a officialisé de la même manière son offre de reprise. Dans le cadre des nouvelles dispositions dans le droit des entreprises, qui permettent depuis 2014 de préparer la cession d'une société avant le dépôt de bilan, cette offre devrait être examinée, dès ce vendredi, par le tribunal de commerce. Dans son communiqué, LBO France indique que son offre prévoit de conserver 77% des 630 salariés que compte actuellement FRAM. "Seraient repris un total de 356 CDI et 137 contrats non permanents" précise LBO.