Infos

Toulouse : la 1re soirée de Rio Loco annulée

France Bleu Toulouse mercredi 11 juin 2014 à 19:51

FBToulouse greve intermittent annulation Rio Loco
FBToulouse greve intermittent annulation Rio Loco © Radio France - Stephanie Mora

"Nous avons décidé d'annuler la soirée de ce soir sous la pression", explique Hervé Bordier, directeur du festival Rio Loco, sur France Bleu Toulouse, alors que les intermittents occupent la scène principale du festival de musiques de monde.

L'information est officielle depuis la fin d'après-midi : les organisateurs du festival Rio Loco annulent la 1re soirée du festival, qui devait démarrer ce mercredi soir; avec sa tête affiche, le roi de la salsa Oscar D'Leon. Toute la journée, l'incertitude et la confusion ont régné sur la Prairie des Filtres, où se tient le festival. Les intermittents du spectacles ont bloqué la scène principale. Résultat : le site est fermé. 

"Nous avons décidé d'annuler la soirée de ce soir sous la pression. Aujourd'hui, nous vivons une occupation (...) qui ne nous permet pas d'accueillir le public et les artistes en toute sécurité ", explique Hervé Bordier, directeur du festival Rio Loco, au micro d'Olivier Lebrun.

"On ne peut en aucun cas affirmer " que les autres soirées du festival seront annulées, précise-t-il.

Les organisateurs du festival s'engagent à rembourser toutes les personnes qui avaient acheté leur billets sur internet.

Les intermittents protestent contre la réforme de leur assurance-chômage.

À LIRE AUSSIRio Loco : "La grève, une nécessité ultime" selon la coordination des intermittents Pour sauver les festivals, le gouvernement tente d'apaiser le conflit avec les intermittents

"Nous avons décidé d'annuler la soirée de ce soir sous la pression"

Partager sur :