Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Toulouse : le maire autorise les fleuristes à vendre du muguet en drive

Par

Petit soulagement pour les fleuristes très pénalisés par la crise du coronavirus. À défaut de pouvoir ouvrir leurs boutiques, le maire de Toulouse autorise la vente de muguet en drive pour le 1er mai.

Muguet à emporter (illustration) Muguet à emporter (illustration)
Muguet à emporter (illustration) © Maxppp - Patrice Saucourt

Quelques sous dans les caisses des fleuristes. Le maire de Toulouse les autorise à vendre du muguet devant leurs boutiques, sur pré-commande, ce vendredi 1er mai.

Publicité
Logo France Bleu

Dans un communiqué, Jean-Luc Moudenc explique avoir pris acte de l'interdiction faite par le Préfet de la Haute-Garonne de la vente de muguet par les fleuristes en magasin. Pour autant, il la regrette d'autant que cette vente aura bien lieu dans les supermarchés. Ainsi, il autorise les fleuristes à vendre du muguet via un système de drive.

Vente sur commande uniquement

Seuls les clients ayant passé commande auprès de leur fleuriste peuvent récupérer du muguet ce vendredi 1er mai. Les commandes seront distribuées devant les boutiques, à l'extérieur, via un système de drive.

Les fleuristes mettant en place cette vente seront exonérés de la redevance d'occupation de l'espace public.

La vente à la sauvette du muguet est en revanche interdite sur la voie publique sur tout le territoire français en raison des mesures de confinement.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu