Économie – Social

Toulouse : le TFC pourrait récupérer la gestion de la pelouse du Stadium

Par Pierre Viaud et Vanessa Marguet, France Bleu Toulouse lundi 12 septembre 2016 à 19:31

la pelouse du Stadium objet de soins onéreux
la pelouse du Stadium objet de soins onéreux © Radio France - radio france

Les négociations sont ouvertes entre la communauté d'agglomération et le club de football toulousain. D'ici quelques semaines, le TFC pourrait assurer lui-même l'entretien du gazon du Stadium. Une demande récurrente de la part du club.

Posé voilà seulement 14 mois, l'actuel gazon du Stadium de Toulouse est déjà en cours de renouvellement. Au mois de juillet, c'est un champignon, le pythium, qui a causé les premiers dégâts et la semaine dernière une bactérie,  la Xanthomonas Translucens, a porté le coup de grâce, nécessitant un changement complet du terrain de jeu pour une facture conséquente de 460.000 euros. Des travaux qui ont justifié l'interdiction d'utiliser le Stadium pour le Stade Toulousain qui voulait y délocaliser son match contre Toulon et enregistrer ainsi une plus-value supérieure à 300.000 euros.

Trop c'est trop pour le président et l’entraîneur du TFC qui ont successivement réclamé le droit pour le club d'entretenir lui-même le gazon, à l'instar de ce qui se fait au Paris St Germain. Une hypothèse qui est en cours de négociation, selon le président de la Métropole et maire de Toulouse Jean Luc Moudenc qui s'exprimait devant Vanessa Marguet lors de sa conférence de rentrée, le Grand Toulouse et le Stade Toulousain devant conserver des possibilités d'utiliser le site.

"le travail est en cours entre les services". J.L. Moudenc

Le changement de pelouse en cours doit être terminé vendredi et permettre au TFC de recevoir Guingamp dans les meilleures conditions samedi soir pour la 5e journée du championnat de Ligue 1.