- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Toulouse : les agriculteurs obtiennent un rendez-vous au ministère vendredi et lèvent le siège
Toulouse : les agriculteurs obtiennent un rendez-vous au ministère vendredi et lèvent le siège
Après une journée d'opérations escargots sur le périphérique de Toulouse et de blocage en centre-ville, les agriculteurs de Haute-Garonne obtiennent à l'issue d'une réunion en préfecture un rendez-vous ce vendredi matin avec le ministre de l'Agriculture à Paris.

Après une journée d'opérations escargots sur les accès de la ville et de blocage du périphérique toulousain, les agriculteurs de Haute-Garonne ont repris le chemin de leurs exploitations en début de soirée, non sans provoquer de nouveaux et importants bouchons dans l'agglomération.
De nouvelles actions la semaine prochaine si..
A l'issue d'une réunion en préfecture dans l'après-midi, ils ont obtenu l'assurance d'un rendez-vous ce vendredi matin à Paris avec Stéphane Travert, le ministre de l'Agriculture. Une délégation d'Occitanie sera reçue pour évoquer avec lui la nouvelle carte des zones défavorisées. La réforme européenne des zones défavorisées doit être validée le 15 février pour entrer en vigueur au printemps.
S'ils n'obtiennent pas le maintien de l'essentiel des communes actuelles dans cette nouvelle carte, ils menacent de repasser à l'action dès le début de la semaine prochaine. Dans le Tarn-et-Garonne, les agriculteurs ont mené ce mercredi des opérations de blocages également sur les autoroutes A20 et A62.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.