- Accueil
- Occitanie
- Infos
- Économie - Social
- Toulouse : les syndicats divisés face aux gilets jaunes
Toulouse : les syndicats divisés face aux gilets jaunes
La CGT appelle à manifester aux côtés des gilets jaunes samedi. Pas Force Ouvrière qui dit appliquer son devoir de neutralité.

Les gilets rouges de la CGT aux côtés des gilets jaunes de la colère. Ce sera l'image des manifestations de ce samedi. Pour la première fois depuis le début du conflit le syndicat appelle en effet ses adhérents à se joindre aux manifestations sur fonds de convergence des luttes pour la revalorisation des salaires et du pouvoir d'achat.
Pas de récupération" — C. Caubére, secrétaire général de la CGT 31
La CGt explique qu'elle avait elle même déjà déposé un préavis pour la journée du 1er décembre et qu'elle entend apporter son expertise de l'organisation pour permettre aux gilets jaunes d'être "les artisans de la transformation sociale"
Ce n'est pas notre vision des choses" — B. Giusti, secrétaire générale adjoint FO 31
A l'inverse de la CGT, le syndicat Force Ouvrière ne lance aucun appel à manifester aux côtés des gilets jaunes samedi, mais tout en laissant le choix à ses adhérents de participer aux cortèges à titre personnel.
Plusieurs manifestations de gilets jaunes sont prévues samedi, à Toulouse, Saint-Gaudens et sur les Champs Elysées de Paris notamment.