Économie – Social

À Toulouse les taxis poursuivent leur blocage ce mercredi

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mardi 26 janvier 2016 à 19:22 Mis à jour le mercredi 27 janvier 2016 à 15:30

Les taxis sont aussi à la gare Matabiau ce mercredi.
Les taxis sont aussi à la gare Matabiau ce mercredi. © Radio France - Olivier Lebrun

Pas convaincus par l'annonce par Manuel Valls de la nomination d'un médiateur pour examiner les conditions de la concurrence des VTC, les taxis toulousains ont décidé mardi soir en assemblée générale de reprendre le blocage de l'aéroport et de la gare dès 5h du matin ce mercredi.

Après une journée de blocage de l'aéroport de Toulouse Blagnac et de la gare Matabiau, après des opérations escargot menées sur le périphérique, les taxis toulousains ont décidé en début de soirée ce mardi de poursuivre leur mouvement ce mercredi.

►►► LIRE AUSSI : La mobilisation des taxis se poursuit dans plusieurs villes malgré les annonces du gouvernement

Dès 5h du matin, ils annoncent un blocus de l'aéroport et de la gare. Ils devraient également mener une opération escargot sur le périphérique et se diriger vers le Conseil régional en début de matinée. La ligne T2 du tramway en direction de l'aéroport est également perturbée et interrompue, les barrages sont encore plus filtrants. 

Les taxis se disent déterminés et estiment ne pas avoir été pris au sérieux par Manuel Valls qui a annoncé la nomination d'un médiateur. Les taxis réclament la fin de la concurrence déloyale dont ils se disent victimes de la part des VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur).

Les taxis toulousains qui doivent recevoir le renfort de confrères venus de Bordeaux, La Rochelle et Angoulême vont mener de nouvelles opérations escargots en fin d'après-midi et annoncent leur intention de poursuivre leurs actions demain jeudi.

Partager sur :