Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tour Sigma à Dijon : les premiers locataires emménagent, la phase 2 des travaux démarre

Par

La réhabilitation de la Tour Mercure constitue l’un des nombreux chantiers de l’agglomération Dijonnaise. Renommée Tour SIGMA, elle a vocation à accueillir de nouveaux locataires.

La tour Sigma II à Dijon La tour Sigma II à Dijon
La tour Sigma II à Dijon - Linkcity

Renommée Tour Sigma, l'ancienne tour Mercure située près de la gare de Dijon, a vocation d'accueillir de nouveaux locataires. Livré fin 2019, le bâtiment Sigma II dispose d’espaces locatifs de 470 mètres carrés et 270 mètres carrés dédiés à une activité tertiaire. 

Publicité
Logo France Bleu

Déjà plus d'an an de travaux

Les équipes de Bouygues et sa filiale Linkcity Nord-Est mènent ce chantier depuis début 2019. L’opération a repris le 15 avril après un mois d’arrêt dû au confinement et dans le respect strict des conditions d’hygiène et de sécurité. La deuxième phase de réhabilitation de cet immeuble d’affaires d’environ 10 000 mètres carrés de bureaux sur 11 étages est en cours.  Le 2 décembre 2019, la première phase du chantier s’est achevée avec la livraison du bâtiment Sigma II de 2777 mètres carrés sur deux étages.

Le bâtiment SIGMA II, livré le 2 décembre 2019 - Linkcity

Un bâtiment basse consommation

Linkcity, la filiale de développement immobilier du groupe Bouygues Construction, explique que la tour est certifiée "BREEAM " (New Construction Niveau Good) pour ses performances environnementales et le bien-être au travail de ses usagers et au niveau Bâtiment Basse Consommation Rénovation. L'entreprise se félicite de la location quasi-totale des surfaces de l’ensemble et assure que ses occupants vont bénéficier d'un niveau de charges maîtrisé, couplé à "un loyer en adéquation avec le marché local"  selon Victoire Guigues, Responsable de Programmes chez Linkcity Nord-Est.

vue Intérieure de la tour Sigma II à Dijon - Linkcity

Informatique Banque Populaire (IBP) installera quelques 300 collaborateurs de son site de Longvic, l'un des six sites de la filiale informatique, dans la Tour Sigma.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu