Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tourisme : 35 à 37% de touristes en moins cet été dans le Grand Nancy

Par

Le secteur touristique dans le Grand Nancy a été durement touché par la crise sanitaire et économique. Il y a eu entre 35 et 37% de touristes en moins cette année. Le nombre de touristes étrangers a aussi dégringolé avec une baisse de 50%.

Il y a eu 35 à 37% de touristes en moins dans le grand Nancy cet été Il y a eu 35 à 37% de touristes en moins dans le grand Nancy cet été
Il y a eu 35 à 37% de touristes en moins dans le grand Nancy cet été © Radio France - Thierry Colin

La saison touristique dans la métropole du Grand Nancy a subit de plein fouet les conséquences de la crise économique et sanitaire. Il y a eu cette année 35 à 37 % de touristes en moins, estime François Werner, vice-président de la métropole en charge de l'économie et du tourisme.

Publicité
Logo France Bleu

" Le bilan, naturellement, ne peut pas être satisfaisant. Le secteur du tourisme est un des secteurs qui souffrent le plus en France " explique François Werner.

50% de touristes étrangers en moins

Deux tendances se distinguent de cette saison touristiques frappées par l'épidémie de coronavirus. Les groupes ont quasiment disparus des radars. Les touristes étrangers ont également été moins présents, une baisse de 50% selon François Werner.

Regarder les festivités de la Saint-Nicolas comme une opportunité

Après le bilan, l'horizon du tourisme hivernal se dessine déjà, avec les festivités de la Saint-Nicolas et de Noël. Si le défilé de la Saint-Nicolas de Nancy a été annulé , celui de Villers-lès-Nancy sera maintenu, affirme François Werner qui est également maire de la commune. 

" Je crois qu'il faut regarder les festivités de la Saint-Nicolas comme une opportunité. On va les avoir sur une durée plus longue, il faudra saisir ça " détaille l'élu de la métropole qui espère que d'autres festivités y seront accolées.

Au sujet du maintien des marchés de Noël, François Werner y est plutôt favorable : " C'est une question complexe à traiter, nous avons un travail excellent avec les services préfectoraux. Je pense que la situation du moment doit permettre, en extérieur et avec des règles de circulation adaptée, de tenir beaucoup de ces événements".

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu