- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Économie - Social
- Roannais Agglomération : le meilleur mois de juillet depuis cinq ans sur le plan touristique
Roannais Agglomération : le meilleur mois de juillet depuis cinq ans sur le plan touristique
"Des résultats extrêmement positifs et encourageants" : c'est le bilan touristique de cet été de Roannais agglomération. L'augmentation de la clientèle française a largement compensé la faible présence de touristes étrangers pour raisons sanitaires. Le mois de juillet est le meilleur depuis 5 ans.

On n'avait pas vu ça depuis 5 ans ! Avec une fréquentation en hausse de 13% de la part des touristes français principalement pour le mois de juillet, restaurateurs comme patrons d'hôtels de Roannais Agglomération n'ont certes pas pu entièrement rattraper les pertes liées au confinement, mais ils sortent de cet été avec le sourire.
Une fréquentation en augmentation en raison des conditions sanitaires où des touristes lyonnais, des Pays de la Loire ou encore d'Ile-de-France ont voulu découvrir ou redécouvrir la France. Et ils en ont profité pour venir prendre le vert dans le Roannais comme l'explique Antoine Vermorel, vice-président de Roannais Agglomération en charge du tourisme et président de l'office du tourisme de Roanne.
Face à la crise de la Covid-19, Roannais Agglomération avait mis la main à la poche. L'opération "Destination Roanne", 100 € remboursés pour toute famille dépensant au mois 200 euros dans des restaurants et des hôtels du territoire, a porté ses fruits. 1800 personnes en ont bénéficié... pour près de 320 000 euros de dépenses générées par ces touristes.
Loire : l'info en continu
Loire : les plus consultés
Loire : un vin de l'appellation côte roannaise choisi par le pape François pour sa messe à Marseille
France Bleu Saint-Étienne LoireSaint-Étienne : comment circuler autour du stade Geoffroy-Guichard pendant la coupe du monde de rugby ?
France Bleu Saint-Étienne LoireÉmeutes à Roanne : le maire Yves Nicolin veut expulser des logements sociaux les auteurs de violences
France Bleu Saint-Étienne Loire