- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Économie - Social
- Coronavirus : trois milliards d'euros de pertes dans le tourisme depuis le début de la crise à Nice
Coronavirus : trois milliards d'euros de pertes dans le tourisme depuis le début de la crise à Nice
Le secteur du tourisme est frappé de plein fouet par le confinement et la crise coronavirus. Les premières estimations que France Bleu Azur a pu consulter évoquent près de trois milliards d'euros de manque à gagner en moins de deux mois.

Pour le monde du Tourisme, la croisière ne s’amuse plus. Le premier ministre Edouard Philippe annonce, ce mardi après-midi, que les déplacements entre régions seront encore strictement réduits au moins jusqu’à début juin. L’accès aux plages interdit jusqu'au premier juin ainsi que toute nuitée d’hôtel pour du tourisme. Le secteur perd donc tout espoir de vivre sa saison au temps des ponts de mai.
Deux milliards et demi d'euros pour le commerce
La tendance est flagrante : tous les secteurs sont dans le rouge. "150 millions d'euros pour les hôtels, 420 millions d'euros pour la restauration et 7 millions pour les congrès reportés à Accro-polis." La plus forte perte concerne le commerce : deux milliards et demi d'euros. Dont une grande partie est liée à la disparition de la clientèle étrangère. Elle représente 60% de la population touristique azuréenne à cette période de l'année.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !