- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Économie - Social
- Tours : 150 pompiers et agents hospitaliers manifestent contre le manque de moyens
Tours : 150 pompiers et agents hospitaliers manifestent contre le manque de moyens
A l'appel de l'intersyndicale, 150 pompiers et agents hospitaliers ont manifesté ce jeudi contre la souffrance au travail, et le manque de moyens. Ils estiment que toute la chaîne de secours est en difficulté.

Environ 150 pompiers et agents hospitaliers ont manifesté ce jeudi après-midi à Tours contre le manque de moyens, la fermeture de lits. Ils demandent des revalorisations de salaires, et ont manifesté, à l'appel de FO Santé 37, Sud Santé 37, Sud Santé Sociaux 37, Inter-Urgences et SPASDIS-CFTC 37, jusqu'à l'ARS puis la Préfecture.
Certains manifestants arboraient des pancartes où l'on pouvait lire : "Arrêtez de nous saigner", ou "Soigne et tais-toi" !
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.