Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tours, épicentre régional de l'acte XII des gilets jaunes samedi 2 février

Après la rumeur, la confirmation. Tours sera le point de regroupement des gilets jaunes le samedi 2 février pour le grand-ouest. Plusieurs milliers de personnes sont attendues pour défiler.

Plus de 6.000 personnes avaient convergé sur Bourges pour l'acte 9 des gilets jaunes le 12 janvier
Plus de 6.000 personnes avaient convergé sur Bourges pour l'acte 9 des gilets jaunes le 12 janvier © Maxppp - Richard Brunel

Tours, avec Châteauroux, sera le samedi 2 février le point de ralliement des gilets jaunes du grand-ouest, comme Bourges l'a été le 12 janvier dernier. On avait compte plus de 12.000 manifestants pour cet acte IX. La confirmation est venue en ce lundi midi sur le compte facebook des gilets jaunes d'Indre-et-Loire Colère 37 . Des gilets jaunes de Bourges, Angers, Châteauroux, Saumur, Nantes, Cholet, Rennes, Blois, Poitiers et Laval sont attendus. Les organisateurs attendent entre 6.000 et 10.000 personnes au départ de la place Jean Jaurès en début d'après-midi.

Publicité
Logo France Bleu
Le tract diffusé sur les réseaux sociaux pour l'acte XII régional des gilets jaunes - @Colère37

"La manifestation aura lieu, autorisation ou non de la préfecture" annonce l'un des gilets jaunes tourangeaux. Les gilets jaunes espéraient faire venir à Tours l'une des figures du mouvement, Eric Drouet , ce samedi, mais finalement ce dernier ne viendra pas.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu