Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tours : la liste des marchés maintenus malgré le Coronavirus

Par

La ville de Tours a décidé de maintenir, sur dérogation, un certains nombre de marchés. Voici la liste complète.

Illustration marché Illustration marché
Illustration marché © Radio France - Olivier Duc

Après la suppression des marchés annoncée par Edouard Philippe lundi, et ce pour faire face à la propagation du coronavirus, plusieurs communes ont demandé à la Préfecture des dérogations afin de maintenir leur marché. C'est le cas de Tours qui maintient un certains nombre de marchés.  

Publicité
Logo France Bleu

Vous trouverez sur ce tableau, en vert foncé ceux qui ont bénéficié d’une dérogation pour être maintenus. -Les marchés en vert clair sont ceux qui du fait de leur faible nombre de stands sont maintenus sans avoir besoin de dérogation. Tous les marchés non indiqués dans la liste suivante sont interdits.

La liste des marchés maintenus à Tours - Ville de Tours

La ville de Tours précise que "les commerçants habitués, de denrées alimentaires uniquement, seront autorisés à déballer sur les marchés cités dans la liste ci-dessus. Ils devront se conformer aux injonctions faites par les agents habilités et ne pourront occuper un emplacement autre que celui désigné. Tout manquement entraînera l’expulsion du marché".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu