- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Économie - Social
- Tours - Plus de 500 retraités défilent pour défendre leur pouvoir d'achat
Tours - Plus de 500 retraités défilent pour défendre leur pouvoir d'achat
Les retraités défilent dans les rues de Tours ce jeudi matin pour dénoncer la baisse de leur pouvoir d'achat. Ils demandent une revalorisation des pensions et une annulation de la hausse de la CSG pour l'ensemble des retraités.

Les retraités se mobilisent ce jeudi partout en France à l'appel de plusieurs syndicats pour dénoncer les "attaques" du "gouvernement contre leur pouvoir d'achat" et réclamer l'annulation de la hausse de la CSG pour l'ensemble des retraités, ainsi qu'une revalorisation des pensions.
A Tours 520 retraités (selon le comptage de la police) défilent depuis 10h sous la bannière "Non à la hausse de la CGSG, revalorisation des pensions". Le cortège est parti de la Place Jean Jaurès, direction la rue Nationale, puis la Préfecture, via la rue Colbert. La circulation du Tram a été perturbée quelques minutes pendant le passage des manifestants.
C'est la 6ème journée d'action des retraités depuis l'élection d'Emmanuel Macron. En décembre, le président a pourtant annoncé, en réponse au mouvement des "gilets jaunes", l'exemption de la hausse de la CSG pour les retraités touchant moins de 2.000 euros par mois tous revenus confondus. Ainsi, 70% des retraités ne seront pas assujettis à la hausse de cet impôt. Mais la sous-revalorisation des pensions, de 0,3% en 2019, bien en deçà de l'inflation attendue à 1,7%, a elle été maintenue, après cinq ans de gel ou quasi-gel des pensions.
Indre-et-Loire : l'info en continu
Indre-et-Loire : les plus consultés
Des opérations déprogrammées depuis lundi à la clinique NCT+ à Saint-Cyr-sur-Loire
France Bleu TouraineSirènes d'alerte déclenchées à Tours : fausse alerte suite un problème technique
France Bleu TouraineRestaurant, terrasse panoramique, lieux de vie : découvrez à quoi va ressembler le haut de la Tranchée à Tours
France Bleu Touraine