- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Économie - Social
- Toussaint : les conseils d'un horticulteur niçois pour fleurir une tombe correctement
Toussaint : les conseils d'un horticulteur niçois pour fleurir une tombe correctement
La fête de la Toussaint approche et certains s'apprêtent à aller redonner des couleurs à la tombe de leur famille. Voici trois variétés de fleurs que conseille Gérard, un horticulteur niçois, pour réussir l'opération.

Gérard est fleuriste au marché aux fleurs du Cour Saleya à Nice depuis 1978. Il a vu passer de nombreuses fêtes de la Toussaint et dispose de plusieurs conseils pour faire fleurir une tombe.
D'abord, le classique, les chrysanthèmes. "C'est une fleur de saison. Il y a plusieurs variétés, comme celles à pompon. Ce sont ces chrysanthèmes là que je recommande car on arrive à avoir beaucoup de couleurs", détaille Gérard.
Plus petites et moins rependues : les pensées : "Elles sont belles et résistantes. Les pensées vont fleurir tout l'hiver et tenir jusqu'au printemps", explique le fleuriste niçois.
Enfin, le cyclamen, que vend beaucoup Gérard en cette saison : "Fleur un plus fragile qui craint un peu plus le froid. Il faut donc prendre des cyclamen de montagne, c'est une variété qui résiste davantage. Attention, le cyclamen demande plus d'entretien, il est primordial de l'arroser de temps en temps".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.