Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Transat Jacques Vabre : la pari des sponsors

Alors que les navigateurs de la 15ème Transat Jacques Vabre arrivent progressivement en Martinique, on a demandé à l'un des sponsors historiques de la voile à quoi servait cet investissement.

Dégustation locale pour Armel Le Cléac'h et Kevin Escoffier à leur arrivée Dégustation locale pour Armel Le Cléac'h et Kevin Escoffier à leur arrivée
Dégustation locale pour Armel Le Cléac'h et Kevin Escoffier à leur arrivée © Radio France - Yves-René Tapon

Sponsoriser un bateau c'est lui donner son nom et le voir sur les grands voiles sur les mers. "C'est une marque de visibilité" convient Hakim Cheheb, le directeur régional Normandie Est de la Bred Banque Populaire, sponsor du trimaran ultime d'Armel Le Cléac'h et Kevin Escoffier sur cette 15ème transat Jacques Vabre entre Le Havre et la Martinique.

Publicité
Logo France Bleu

Cela fait plus de 30 ans que le groupe bancaire est partenaire de la voile car il y a des valeurs communes assure le directeur : "des valeurs de pugnacité, des valeurs coopératives, sportives".

Qu'importe semble-t-il les millions d'euros à débourser pour la banque, il s'agit de soutenir aussi "les TPE françaises et les nombreux ingénieurs" qui ont permis la construction du bateau ajoute Hakim Cheheb.

En tant qu'acteur "économique et social local incontournable", il s'agit donc pour la Bred banque populaire d'en soutenir ses acteurs conclut le directeur régional.

L'interview complète d'Hakim Cheheb est à réécouter ici .

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu