Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Très forte baisse du chômage en Indre-et-Loire en mars

Par

Le nombre de demandeurs d'emplois en Indre-et-Loire a fortement baissé en mars, par rapport à février : -3,5%, soit un millier de demandeurs d'emplois en moins inscrits à Pôle Emploi. On retrouve quasiment le niveau de mars 2015.

pôle emploi (illustration)
pôle emploi (illustration) © Radio France

Comme au niveau national, l'Indre-et-Loire a connu un mois de mars record pour les demandeurs d'emplois. Le ministère du Travail note une baisse de 3,5% sur un seul mois, entre février et mars. On dénombre désormais 30030 chômeurs, contre 31110 en février. Avec cette vague, l'Indre-et-Loire retrouve son niveau de mars 2015 pour les personnes inscrites à Pôle Emploi sans aucune activité.

Publicité
Logo France Bleu

Si on regarde maintenant les statistiques pour les catégories A, B et C (personnes sans emploi ou avec une activité réduite), il y a cette fois une stabilité. Elles sont 50620 (contre 50640 en février). Il n'y a donc aucun effet pour cette catégorie, et d'ailleurs, **sur un an, le nombre de personnes en activité réduite augmente de 4,7%.
**

Cette baisse du chômage est donc à relativiser. Laure Huguenin rappelle que sur un an, le chômage n'a toujours pas baissé. La directrice de l'observatoire de l'économie et des territoires de Touraine était l'invité de France Bleu Touraine**.
**

loading

En Région Centre Val de Loire, les chiffres sont également très favorables, avec une baisse globale de 2,9% des demandeurs d'emplois, entre février et mars. Il sont précisément 131670 chômeurs inscrits à Pôle Emploi. L'Indre-et-Loire est le département qui profite le plus de cette vague.

  • Cher     -2,5
  • Eure-et-Loir     -2,4
  • Indre     -1,4
  • Indre-et-Loire     -3,5
  • Loir-et-Cher     -2,8
  • Loiret     -3,3

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu