Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trois millions de Français ont une banque mobile comme compte principal

Par

Trois millions de Français, soit la moitié des clients de banques mobiles, n'utilisent plus que ce compte en ligne pour leurs activités bancaires selon le baromètre* du cabinet Deloitte publié en fin de semaine dernière.

Les clients sont séduits par les frais réduits, y compris à l'étranger Les clients sont séduits par les frais réduits, y compris à l'étranger
Les clients sont séduits par les frais réduits, y compris à l'étranger © Radio France - Dominique Esway

Les banques mobiles continent de gagner du terrain. Selon le cabinet Deloitte, 10 % des Français sont clients d'une banque mobile et la moitié d'entre eux n'utilise plus que ce compte pour ses opérations bancaires.

Publicité
Logo France Bleu

Et s'ils ont choisi une banque mobile c'est pour deux raisons principales : les frais sont réduits, y compris quand on utilise sa carte à l'étranger et le compte mobile est facile à utiliser. Aujourd'hui plus de huit consommateurs sur dix font aujourd'hui des opérations bancaires depuis leur téléphone portable. 35 % consultent leur solde via leur portable et 30 % font ainsi leurs virements. 

Le succès des nouveaux services

Les nouveaux services séduisent les consommateurs. 62 % d'entre eux utilisent des applications qui permettent de payer sans donner ses coordonnées comme Paypal ou Lydia, 40 % font du transfert d'argent entre particuliers, 36 % font des virements instantanés et 29 % utilisent le paiement sans contact.

* 5ème baromètre Deloitte sur les Français et les nouveaux services financiers, réalisée par Harris interactive auprès de 2000 personnes représentatives de la population française.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu