Économie – Social

Trois nouvelles casernes de pompiers dans le Gard d'ici trois ans

Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère lundi 20 mars 2017 à 12:38

Denis Bouad, président du Département du Gard et Alexandre Pissas, président du SDIS, signent une convention pluriannuelle.
Denis Bouad, président du Département du Gard et Alexandre Pissas, président du SDIS, signent une convention pluriannuelle. - Département Gard

Ce lundi matin, le département et le Service Départemental d’Incendie et de Secours ont signé une convention pluriannuelle actant ainsi la construction de trois nouvelles casernes de pompiers dans le Gard.

Deux nouvelles casernes seront construites d'ici trois ans dans le Gard, une à Nîmes et l'autre à Alès. Une troisième caserne, à Pont-Saint-Esprit, sera totalement réhabilitée. La construction de ces casernes a été actée, ce lundi matin, lors de la signature d'une convention pluriannuelle entre le département du Gard et le Service Départemental d’Incendie et de Secours.

Le département du Gard participe à hauteur de 42 millions d'euros par an au budget du SDIS. L'autre moitié du budget est financée par la contribution des communes.