Économie – Social

Trouver une offre d'emploi à Bordeaux, c'est désormais possible en quelques clics

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde lundi 21 septembre 2015 à 18:44

Le site bordeaux pour l'emploi
Le site bordeaux pour l'emploi - ©mairie Bordeaux

Les demandeurs d’emploi ont de plus en plus recours à des sites qui répertorient les offres en ligne comme Keljob, Monster ou encore Indeed. Désormais, Bordeaux a son propre site d’offres d’emploi pour la Métropole et ses alentours.

La mairie de Bordeaux a lancé ce lundi le site internet "Bordeaux pour l’emploi". Il s’agit pour elle de répondre à une demande croissante des habitants de la Métropole en recherche d’emploi qui ne souhaitent pas quitter Bordeaux. Ce site est ainsi un outil local qui répertorie toutes les annonces de Bordeaux et de ses alentours.

On ne se substitue pas du tout à pôle emploi. Là le but est de répondre à un besoin de rester à Bordeaux. On reste dans un périmètre de 50 kilomètres autour de Bordeaux. 
— Virginie Calmels, ajointe à la mairie de Bordeaux en charge de l’économie.

La mairie a fait appel au site Jobi Joba, qui lui-même recense toutes les offres d’emploi de la France. Cette entreprise créée à Pessac il y a huit ans liste environ un million d’offres d’emploi. Elle se met au service de la mairie de Bordeaux pour lui créer une plateforme dédiée, avec uniquement des offres locales.

Bordeaux se retrouve aujourd’hui avec un site qui est à ses couleurs, créé, hébergé et entretenu par Jobi Joba 

— Olivier Thomazo, responsable du développement commercial de Jobi Joba.