- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Un an après Philae, l'usine de batteries SAFT de Poitiers a gagné en renommée
Un an après Philae, l'usine de batteries SAFT de Poitiers a gagné en renommée
RETOUR SUR ACTU - Il y a un an, le robot Philae se posait sur la comète Tchouri et envoyait ses premières images, grâce à des batteries conçues par l'usine SAFT de Poitiers. Un an après, France Bleu Poitou retourne dans cette entreprise, pour voir les conséquences de cette mission spatiale.

Ce jour de novembre 2014, le monde entier a les yeux rivés vers le ciel et les étoiles : le robot Philae, transporté par la sonde Rosetta, se pose sur la comète Tchouri. L’atterrissage réussit, et le robot envoye ses premières images, qui font le tour de la planète Terre : mission accomplie !
Les batteries de Philae sont poitevines : elles ont été fabriquées par l'usine SAFT de Poitiers.
Un an après, cette mission spatiale a surtout permis à l'usine de confirmer la fiabilité de ses produits, et de gagner en notoriété.
Yannick Borthomieu est chef de produit satellites et lanceurs chez SAFT.
Il nous raconte les souvenirs de cette mission et ses conséquences ici :
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.