Une entreprise de Haute-Saône conçoit un banc spécialement adapté aux personnes âgées
L'entreprise Similaire International installée à Villers-lès-Luxeuil en Haute-Saône est le leader français du mobilier urbain accessible à tous. Pour développer ses produits notamment son banc pour personnes âgées, elle lance un financement participatif.

Similaire International est une entreprise de Villers-lès-Luxeuil en Haute-Saône qui fabrique du mobilier urbain accessible à tous. Sa PDG Sarah Valence s'est particulièrement intéressée aux bancs pour personnes âgées après avoir vu son père se relever avec beaucoup de difficultés. Elle a alors missionné des ergonomes pour concevoir un banc duquel il est possible de se relever sans avoir à fournir d'effort ni sur les jambes, ni avec les bras. Ce banc pour personnes âgées n'est pas l'unique produit au catalogue. Similaire International propose par exemple des bancs adaptés aux personnes à forte corpulence ou encore des équipements de détection pour les mal voyants. Les produits sont conçus en Haute-Saône mais fabriqués en Belgique et au Portugal.
Un appel au financement participatif
L'entreprise souhaite se développer mais les banques lui refusent pour le moment des crédits. Similaire international a donc choisi de passer par le crowdfunding pour financer un emprunt remboursable sur 5 ans sous forme d'obligations simples. L'objectif est de lever au maximum 90 000 euros d'ici fin octobre , une limite calculée en fonction des capacités de remboursement parce que les carnets de commande sont déjà pleins pour 2018.
Présentation de l'entreprise et des projets de Similaire international : Jean François Fernandez
Similaire International envisage de rapatrier la production en France
Pour participer au financement participatif