- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Économie - Social
- "Un bénévole à la Banque Alimentaire de Touraine, c'est l'équivalent de 30.000 repas"
"Un bénévole à la Banque Alimentaire de Touraine, c'est l'équivalent de 30.000 repas"
La Banque Alimentaire de Touraine a besoin de bénévoles pour cette rentrée. Les fameux Gilets Orange distribuent chaque année 2,2 millions de repas à 15.000 personnes.

La Banque Alimentaire de Touraine lance sa nouvelle campagne de recrutement des "Gilets Orange", et ce à l'approche de la collecte nationale qui se déroulera les 29, 30 novembre et 1er décembre. Chaque jour, 30 bénévoles s'activent dans les locaux de l'association pour permettre la collecte, le tri, le stockage et la distribution des denrées aux associations et CCAS partenaires. La Banque Alimentaire compte sensibiliser les bonnes volontés, par un slogan : Un engagement, une action, un bénévole = 30.000 repas !
La Banque Alimentaire de Touraine collecte chaque année 1.130 tonnes de denrées alimentaires, distribuées aux 54 associations et CCAS. C'est l'équivalent de 2,2 millions de repas servis à 15.000 personnes chaque année.
Si vous souhaitez rejoindre, l'équipe des gilets orange (quelques heures, quelques jours, quelques semaines), il suffit de se rendre sur le site internet de la Banque Alimentaire de Touraine.
Indre-et-Loire : l'info en continu
Indre-et-Loire : les plus consultés
L'arrivée d'Intermarché, à la place de Casino, attendue comme le Messie au centre commercial La Riche Soleil
France Bleu TouraineJoué-lès-Tours : deux blessés dans un accident de la route
France Bleu TouraineDes opérations déprogrammées depuis lundi à la clinique NCT+ à Saint-Cyr-sur-Loire
France Bleu Touraine