Un berrichon à la présidence de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Loire
C'est un agriculteur du Cher qui va présider aux destinées de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Loire. Arnaud Bodolec succède à François Thibault, atteint par la limite d'âge et qui aura occupé le poste de président pendant...25 ans ! un record !
Après un cosnois, c’est le berrichon Arnaud Bodolec, 43 ans, qui vient d’être élu Président du Crédit Agricole Centre Loire. Entrepreneur originaire d’Augy-sur-Aubois (Cher), il est installé depuis 2000 sur la commune en tant qu'agriculteur (cultures et élevage de bovins). Arnaud Bodolec était administrateur de la caisse locale de Sancoins depuis 2003, administrateur de la Caisse régionale depuis 2010 et vice-président pour le département du Cher depuis 2 ans. Arnaud Bodolec succède à François Thibault qui a occupé ce poste de président de la Caisse régionale pendant un quart de siècle...un record !
Implantée sur le Loiret, le Cher et la Nièvre, la Caisse Régionale du Crédit Agricole Centre Loire (CACL) compte 154 agences de proximité, 6 agences de banque privée au service de 632 764 clients – dont 383 464 sociétaires. Porté par ses 1 950 collaborateurs et 1 022 administrateurs, le CACL a réalisé en 2020 un produit net bancaire de 374 millions d’euros. Ses fonds propres atteignent les 2,2 milliards d’euros.