- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Économie - Social
- Un bon démarrage pour le marché de Noël de Clermont-Ferrand ce week-end
Un bon démarrage pour le marché de Noël de Clermont-Ferrand ce week-end
Il y avait du monde pour ce premier week-end du marché de Noël à Clermont-Ferrand. Commerçants et passants étaient heureux de retrouver au milieu des 65 chalets installés sur la place de la Victoire. Un moment festif dont les visiteurs avaient été privés l'année dernière.

La magie de Noël fait son grand retour sur la place de la Victoire de Clermont, et les visiteurs étaient au rendez-vous pour ce premier week-end. "On a eu pas mal de monde les deux premiers soirs. On a eu la visite du maire, l'inauguration du dôme de leds, c'était très sympa. On travaille tranquille, car nous ne sommes qu'en novembre, mais on va bien bosser en décembre je pense" assure Emile, vendeur de salaisons basques.
Florent, vendeur de lampes d'ambiances en porcelaine partage le même avis : "On a eu deux nocturnes, avec une fermeture à 22h, ça nous met dans le bain tout de suite. Les gens étaient au rendez-vous, beaucoup de monde. Il y a eu la déambulation, de la musique, une belle animation sur ce marché de noël".
La joie de se retrouver
Privés de cet événement l'année dernière, tout le monde attendait ce rendez-vous avec impatience. "On n'attendait que ça ! On est super content de pouvoir rouvrir cette année" poursuit Florent.Même avis côté passants. "On en a quand même besoin. Je garde le masque, car je sais que le virus est toujours là. Mais ça fait du bien de pouvoir se promener", selon Annie, retraitée.
Et tout le monde en profite pour passer un moment convivial. Entre les pots de miel d'Auvergne, le vêtement en laine auvergnate et les jeux de société en bois, beaucoup ont pu goûter la truffade, accompagnée d'un verre de vin chaud. "C'est un classique, on vient aussi pour manger local" indique Cindy, venue avec sa petite fille.
Pass sanitaire et gel hydroalcoolique
Pour profiter de ces gourmandises et idées cadeaux, il faut montrer patte blanche. Le pass sanitaire est contrôlé aux deux entrées du marché. "On est tous censés être vaccinés, il y a du gel hydroalcoolique, donc il y a moins de pression, même s'il faut rester vigilants" indique Emile au stand de salaisons basques. Alors que l'Allemagne a fermé ses marchés de Noël, les auvergnats gardent l'espoir que le marché de Noël clermontois tienne jusqu'aux bout.
Puy-de-Dôme : l'info en continu
Puy-de-Dôme : les plus consultés
Des riverains toujours mobilisés après l'abattage du figuier du parc Beaulieu à Chamalières
France Bleu Pays d'AuvergneGagnez votre soirée au Cirque Medrano à Clermont-Ferrand le 29 septembre
France Bleu Pays d'AuvergneEXCLU FRANCE BLEU - Découvrez la nouvelle affiche du Festival du court métrage édition 2024
France Bleu Pays d'Auvergne